Le décret du gouvernement fait état de ce que les lieux recevant plus de 50 personnes doivent désormais procéder à une vérification de pass sanitaire. Ce contrôle est prévu pour se faire par le biais de certaines applications et surtout avec des bornes.
Le pass sanitaire pour quels lieux ?
Pour lutter efficacement contre la pandémie du coronavirus, on a choisi comme dispositif de contrôle le pass sanitaire. Ainsi, le gouvernement a ordonné que l’accès à certains lieux soit subordonné à la vérification de ce précieux sésame. Il s’agit, bien évidemment, des pôles d’attraction où du monde s’assemble comme le cas des bars, des restaurants, des cafés, des maisons de retraite, des hôpitaux, des centres commerciaux, etc. La vérification sera faite avec des bornes spécialisées pour les tests au moyen également d’une application installée.
Les bornes pour le contrôle des pass
Désormais, les espaces de grand rassemblement seront tous dotés des bornes pour le scannage des pass sanitaires. À cet effet, il ne sera donc plus question que vous perdiez votre temps avec les serveurs. Les bornes se chargeront de tout. La borne peut être reliée à une application comme « TousAntiCovid Verif ».
Il existe de nombreuses bornes, notamment la borne support flacon de gel, la borne pass sanitaire avec scanner. Cette dernière scanne les pass sanitaires et aussi la carte d’identité. Elle procède au contrôle de la pièce d’identité pour analyser la conformité entre les deux pièces. Elle vérifie si le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance sont identiques sur les deux pièces.
Après ces vérifications, la borne pass sanitaire valide ou refuse le passage de l’intéressé. C’est donc un simple moyen par lequel les commerçants peuvent faire le contrôle. Il suffit d’avoir une tablette tactile intégrée à l’entrée du magasin ou de la boutique.