En savoir plus sur le fonctionnement du vidéoprojecteur interactif

Projeter des images d’excellente qualité sur un tableau interactif, c’est la promesse du VPI. À technologie DLP ou infrarouge, à lampe ou à rayon laser, à usage pédagogique ou pour les professionnels, voyons un peu comment marche le vidéoprojecteur interactif.

Le point sur le vidéoprojecteur interactif

Utiliser un vidéoprojecteur interactif

Speechi vous propose des VPI parfaitement adaptés à tous les usages, et particulièrement aisés à manipuler. Vous n’aurez qu’à allumer votre vidéoprojecteur interactif pour que votre écran d’ordinateur soit projeté.

Selon le modèle pour lequel vous optez, vous avez la possibilité de pouvoir déplacer votre PC portable et le vidéoprojecteur interactif dans une mallette dédiée. En tant qu’outil collaboratif, il est utilisé dans le milieu éducatif dès l’école primaire, mais aussi dans les entreprises. C’est un appareil interactif parfait pour le travail collaboratif, surtout du fait de la surface du tableau interactif qui est multitouch.

Cet outil TICE peut s’utiliser avec un visualiseur que vous n’aurez qu’à brancher sur votre VPI. De quoi rendre les présentations plus dynamiques. Avec les VPI NEC-eBeam par exemple, découvrez un VPI tactile à ultra-courte focale déjà très populaire auprès des établissements scolaires.

Ces vidéoprojecteurs interactifs à courte focale se fixent sur un support mural. Ainsi, vous obtiendrez une image en grand format sans ombre portée gênante pour les annotations.

La technologie interactive du vidéoprojecteur interactif fait qu’il est possible d’utiliser des stylets mais aussi les doigts. La qualité de l’interactivité est toujours au top et pour ce qui est du calibrage du VPI NEC, il se fait simplement et de façon automatique.

Le boîtier NP-01 permet de doter les vidéoprojecteur interactif NEC de la fonction tactile. Il est justement fixé sur le vidéoprojecteur interactif, afin de le convertir instantanément, qu’importe la surface de projection. Dès lors, il vous faudra le manipuler avec les doigts (pas moins de 255 points de contact sont possibles) et vous pourrez prendre des notes, annoter, et ceci de façon directe sur l’image projetée.

De bons modèles de VPI

En savoir plus sur le fonctionnement du vidéoprojecteur interactif

Découvrez pour commencer la gamme de VPI NEC-eBeam, que vous retrouverez dans pas moins de 60 000 salles de classe françaises. Ces appareils ont besoin d’un appui mural. Ils sont sans fil et sans ombre portée.

Ces VPI permettent un grand confort d’utilisation. Vous n’aurez même pas à installer quoi que ce soit. De plus, il dispose du vidéoprojecteur Ricoh, qui est à ultra-courte focale, ainsi que d’un PC portable à la diagonale de 13 pouces. Il est également composé du TBI (tableau blanc interactif) mobile eBeam Edge, ainsi que d’enceintes avec un haut-parleur puissant.

L’installation ne coûte rien, et pour le branchement, il suffira d’un seul câble d’alimentation, puisque tous les éléments sont déjà préinstallés et connectés à l’intérieur. Ce dossier ici, à matière à vous intéresser.

Speechi, en tant que véritable expert des solutions interactives mobiles, apporte toujours le meilleur en matière de technologie d’affichage, grâce à ses outils de vidéoprojection permettant de projeter le contenu de l’ordinateur. Cela se fait sur toute surface dans le genre des tableaux blancs, les transformant ainsi en tableaux interactifs.

Soulignons qu’en ce qui concerne le vidéoprojecteur interactif qui fonctionne à la lampe, cette dernière est pourvue d’une ampoule à forte puissance lumineuse.